Wall Street repart de l'avant à l'ouverture

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse lundi, aidée par le rebond des valeurs de croissance, après que le Standard & Poor's 500 est brièvement passé lors de la précédente séance en "bear market" (marché baissier) face aux craintes économiques.
Partager
Wall Street repart de l'avant à l'ouverture
La Bourse de New York évolue en hausse lundi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 1,28% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,1%. Le Nasdaq Composite prend 0,87%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 401,67 points, soit 1,28%, à 31.663,57 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,1% à 3.944,2 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,87%, soit 98,692 points, à 11.453,309.

Les trois principaux indices américains ont bouclé vendredi une nouvelle semaine dans le rouge, les préoccupations sur l'inflation et la perspective d'une remontée rapide des taux de la Réserve fédérale ayant à nouveau ébranlé les marchés boursiers, d'autant que les prévisions des grands distributeurs, tel Walmart, ont renforcé les craintes sur l'impact des hausses de coûts sur les bénéfices des sociétés.

Le Standard & Poor's 500 est ainsi passé vendredi en cours de séance en "bear market" (marché baissier), soit 20% en dessous de son record de début janvier.

Les commentaires du président américain Joe Biden, ouvert à un allégement des droits de douane sur les importations chinoises pour contrer l'inflation, contribuent à l'amélioration du sentiment du marché.

"Les investisseurs y voient une possible désescalade de la guerre commerciale entre les deux superpuissances économiques, ce qui a ravivé l'optimisme des opérateurs envers les actifs plus risqués", a indiqué dans une note Pierre Veyret d'ActivTrades.

Aux valeurs, Meta, Microsoft, Alphabet, et Apple gagnent entre 0,59% et 2,13%.

VMWare bondit de 18,74% après des informations faisant état d'un intérêt de Broadcom (-4,89%) pour le fournisseur de services dans l'informatique dématérialisée.

JPMorgan gagne 4,39% après la mise à jour de ses prévisions financières, marquée notamment par la révision à la hausse de sa prévision de revenu net d'intérêts (hors marchés) 2022, à 56 milliards de dollars (52,5 milliards d'euros).

Didi gagne plus de 7% après que ses actionnaires ont voté majoritairement pour son projet de sortir ses actions de la cote à la Bourse de New York.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Expert Technique SI Linux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS