Wall Street repart de l'avant à l'ouverture

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, regagnant la majeure partie du terrain perdu la veille tandis que les rendements obligataires confirment leur repli après les déclarations jugées rassurantes de responsables de la Réserve fédérale sur le risque d'un retour durable de l'inflation.
Wall Street repart de l'avant à l'ouverture
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,14%, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,11%, et le Nasdaq Composite prend 0,33%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 49,14 points, soit 0,14%, à 34.361,6, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,11% à 4.192,89 et le Nasdaq Composite prend 0,33% à 13.702,89.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans est pratiquement inchangé à 1,5638%, près de 13 points en dessous de son pic de la semaine dernière.

Il avait reculé mardi après les propos de Richard Clarida, le vice-président de la Fed, et de Mary Daly, la présidente de la Fed de San Francisco, soulignant la nécessité de continuer à soutenir la reprise et l'emploi même si la banque centrale se rapproche peu à peu du moment où elle devra débattre d'une réduction de ses achats de titres.

Richard Clarida a en outre relativisé l'impact de la hausse actuelle des prix en se disant confiant dans la capacité de la Fed à assurer un "atterrissage en douceur".

Ces perspectives et la baisse des rendements profitent aux poids lourds du secteur technologiques, les plus exposés à l'impact d'une éventuelle remontée des prix et des taux d'intérêt sur les valorisations: Salesforce gagne 0,78%, Cisco 0,23%, Alphabet 0,41%.

Amazon prend de son côté 0,19% après l'annonce du rachat du studio hollywoodien MGM pour 8,45 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros environ), une opération qui vise à renforcer son catalogue de cinéma face à Netflix et Disney+.

Les valeurs liées aux cryptomonnaies profitent du rebond du bitcoin, qui a repassé les 40.000 dollars pour la première fois de la semaine: Riot Blockchain prend 6,87%, Marathon Digital 5,97% et Coinbase Global 1,92%.

A la baisse, le groupe de grands magasins Nordstrom cède 8,46% après une perte trimestrielle plus lourde qu'anticipé.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS