Wall Street repart à la hausse, espoirs sur le commerce

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi après le repli de la veille, soutenue par des espoirs d'avancées dans les négociations commerciales entre Washington et Pékin avant la rencontre prévue samedi entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping.
Wall Street repart à la hausse, espoirs sur le commerce
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi après le repli de la veille. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,37%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 99,33 points, soit 0,37%, à 26.647,55 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,45% à 2.930,50 points.

Le Nasdaq Composite, qui avait cédé 1,51% mardi, reprenait 0,64% à 7.935,49 points à l'ouverture.

Dans une interview accordée mercredi à Fox Business Network, Donald Trump a réitéré sa menace de taxer de nouvelles importations chinoises en cas d'absence d'accord commercial avec la Chine, tout en précisant que ces nouvelles taxes seraient de 10% et non 25%.

Il a toutefois ajouté qu'il était possible de trouver un accord commercial avec Xi Jinping au G20 permettant d'éviter la mise en oeuvre de ces nouveaux tarifs douaniers.

Auparavant, le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin avait assuré qu'un accord commercial avec la Chine était proche. "Nous avions fait environ 90% du chemin et je pense qu'il y a une voie pour arriver au bout", a-t-il dit dans le cadre d'une interview accordée à la chaîne de télévision CNBC.

Les valeurs sensibles au dossier commercial, comme Boeing et Caterpillar, progressent respectivement de 0,68% et 0,89%.

De son côté, Micron Technology bondit de 12,36% en réaction à l'annonce par le spécialiste des mémoires de la reprise de certaines livraisons au groupe chinois Huawei Technologies et l'évocation de signes d'amélioration de la demande.

Ces annonces profitent aux autres fabricants américains de puces électroniques: AMD gagne 4,7%, Nvidia 4,83%, Intel 2,76% - la meilleure performance du Dow - et Qualcomm 2,33%.

Altria, le fabricant des cigarettes Marlboro, recule de 1,93% après la décision de la municipalité de San Francisco d'interdire la vente et la distribution de cigarettes électroniques.

(Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS