Wall Street repart à la baisse, le rebond ne dure pas

(Reuters) - La Bourse de New York cède de nouveau du terrain en début de séance mercredi, l'impact de plus en plus net de l'épidémie de coronavirus sur l'économie et la santé des entreprises aux Etats-Unis l'emportant sur l'espoir placé dans les mesures de soutien annoncées par les Etats et les banques centrales.
Partager
Wall Street repart à la baisse, le rebond ne dure pas
La Bourse de New York cède de nouveau du terrain en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 5,72% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 5,42%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 1.215,67 points, soit 5,72%, à 20.021,71 et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 5,42% à 2.392,13.

Le Nasdaq Composite cède 4,85% à 6.978,92 points.

Tous trois avaient fini mardi sur une progression de plus de 5% après l'annonce par la Réserve fédérale de nouvelles mesures de soutien au marché du crédit et l'évocation par l'administration Trump d'un plan de relance susceptible d'atteindre 1.000 milliards de dollars.

"On est tout simplement en mode panique", résume Peter Cardillo, chef économiste de Spartan Capital Securities à New York. "La peur de voir peut-être la déflation s'installer est probablement l'une des raisons pour lesquelles le marché se comporte de cette façon."

La tendance est plombée entre autres par la chute continue des cours du pétrole, qui a fait passer le prix du baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) sous 25 dollars.

Les compagnies pétrolières Exxon Mobil et Chevron chutent respectivement de 4,94% et 8,57%.

Emblématique des craintes liées aux retombées de la pandémie qui paralyse un nombre croissant d'activités économiques, Boeing chute de 18,91%, après avoir réclamé un plan d'aide de 60 milliards de dollars pour le secteur aéronautique américain.

De son côté, FedEx abandonne 5,48% après avoir renoncé à ses prévisions de résultats pour 2020 et annoncé des mesures de réduction de ses coûts.

(Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS