Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street renoue avec les records, le S&P à 2.600 points

Publié le

Infos Reuters par Caroline Valetkevitch

Wall Street renoue avec les records, le S&P à 2.600 points
La Bourse de New York a fini en hausse. L'indice Dow Jones a gagné 160,50 points et le S&P-500, 0,66%. /Photo prise le 20 novembre 2017/REUTERS/Brendan McDermid
© BRENDAN MCDERMID

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mardi avec à la clé des records pour ses trois principaux indices, soutenus par les valeurs technologiques pour la deuxième séance consécutive et par le secteur de la santé après les résultats de Medtronic.

L'indice Dow Jones a gagné 160,50 points à 23.590,83 et le S&P-500, plus large, 16,89 points ou 0,66% à 2.599,03.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 71,76 points (1,06%) à 6.862,48, terminant pratiquement à son plus haut du jour.

Le S&P, référence des gérants américains, n'avait plus établi de clôture record depuis deux semaines. Il a franchi en séance le cap des 2.600 points pour la première fois, grimpant jusqu'à 2.601,19.

Le marché a bénéficié également de la bonne tenue des cours du pétrole et d'un repli du dollar, dans des volumes qui diminuent à l'approche des fêtes de Thanksgiving. La Bourse sera fermée jeudi et n'ouvrira que pendant une demi-journée vendredi.

"Le momentum est de retour sur le marché, avec comme catalyseurs des résultats positifs et des recommandations d'analystes", observe Eric Wiegand, gérant de portefeuille chez U.S. Bank. "Les techs ont justifié leur statut de leader avec une remarquable croissance de leurs profits."

Apple, en hausse de 1,86% à 173,14 dollars, a soutenu les trois grands indices et signé la meilleure performance du Dow Jones.

L'indice S&P des technologiques en a profité pour réaliser la meilleure performance sectorielle du jour avec un gain de 1,19% et un nouveau record. Depuis le 1er janvier, sa hausse atteint quelque 38% contre 16% pour le S&P-500.

Le mouvement de hausse a été général avec 10 des 11 indices sectoriels S&P qui ont fini dans le vert, les télécoms (-0,54) accusant l'unique repli.

En tête des hausses du S&P-500, l'équipementier médical Medtronic a gagné 4,77% à 82,66 dollars après avoir publié des résultats meilleurs que prévu et confirmé ses prévisions. L'indice S&P de la santé a pris 0,87% dans la foulée.

Egalement recherchés après leurs résultats, le groupe alimentaire Hormel Foods et l'enseigne de prêt-à-porter Urban Outfitters ont pris plus de 3%.

Whirlpool s'est apprécié de 2,22%, la Commission du commerce international (ITC) ayant recommandé l'instauration de restrictions sur les importations de machines à laver sud-coréennes qui selon le groupe inondent le marché américain.

A la baisse, le joaillier Signet Jewelers a plongé de 30,39% à 52,79 dollars après l'annonce d'une perte inattendue.

L'indice Vix de la volatilité a reculé de 0,92 point à 9,73, revenant à son plus bas niveau en plus de deux semaines.

(avec Sruthi Shankar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus