Wall Street remonte vers ses records après une courte pause

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi pour grimper vers ses récents records, portée par un cocktail d'espoir pour l'économie, de résultats d'entreprises bien accueillis et de liquidité abondante.
Partager
Wall Street remonte vers ses records après une courte pause
Wall Street a ouvert en hausse jeudi. L'indice Dow Jones gagne 0,11%, et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,28%. Le Nasdaq Composite prenait 0,54% à l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones gagne 35,41 points, soit 0,11%, à 31.473,21 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,28% à 3.920,69 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite prenait 0,54% à 14.084 points à l'ouverture.

Les indices avaient marqué une courte pause mercredi pour clôturer en ordre dispersé mais n'ont pas tardé à repartir de l'avant, aidés en cela par la promesse faite mercredi par le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, de maintenir une politique monétaire accommodante pour soutenir l'économie et l'emploi.

Les contrats à terme n'ont pratiquement pas bougé à l'annonce, une heure avant l'ouverture, des chiffres des inscriptions aux chômage aux Etats-Unis, qui ont légèrement baissé la semaine dernière mais restent élevés, ce qui confirme que la reprise du marché de l'emploi montre des signes de faiblesse.

Du côté des valeurs, PepsiCo perd 0,48%, sa prévision d'une croissance organique de son chiffre d'affaires cette année avec le retour de la consommation à ses niveaux d'avant la crise sanitaire n'ayant pas convaincu les investisseurs.

Tilray chute de 26,46% après une envolée de 50% mercredi avec la ruée à l'achat d'investisseurs particuliers sur des titres secteur du cannabis.

Walt Disney publiera ses résultats trimestriels après la clôture.

(Patrick Vignal, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS