Wall Street redoute l'impact d'une nouvelle flambée épidémique
Avec
\ 20h27
Avec
La crainte d'un rebond de l'épidémie et donc d'un nouveau coup d'arrêt à l'économie, nourrie par les mises en garde du Dr Anthony Fauci devant le Sénat américain, a fini par prendre le pas sur la perspective de voir la levée partielle et progressive des mesures de confinement favoriser la reprise de l'activité.
L'indice Dow Jones a perdu 457,21 points (-1,89%) à 23 764,78.
Le S&P-500, plus large, a cédé 60,2 points, soit -2,05%, à 2 870,12.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 189,79 points (-2,06%) à 9 002,55 points.
Interrogé pendant trois heures et demie par la commission sénatoriale de la Santé, Anthony Fauci, l'un des principaux experts médicaux de la Maison blanche, a averti qu'une réouverture prématurée de l'économie américaine pourrait faire naître de nouveaux foyers épidémiques et finalement conduire à de nouvelles mesures de confinement.
L'Allemagne, la Corée du Sud et la Chine, où le confinement a été en partie levé il y a plusieurs jours ou semaines, ont de leur côté signalé de nouveaux "clusters" (regroupements de cas).
Aux valeurs, le fonds d'investissement BlackRock a dévissé de plus de 7% après que son principal actionnaire, PNC Financial Services, a annoncé qu'il comptait céder l'ensemble de sa participation de 22% dans le premier gestionnaire d'actifs au monde.
La société de livraison de repas à domicile GrubHub a grimpé de plus de 30% grâce à des rumeurs de rachat par Uber Technologies.
Tesla a quelque peu bénéficié des déclarations du président Donald Trump en faveur d'une réouverture de l'usine du fabricant de voitures électriques en Californie (-0,2%).
(Sinéad Carew, version française Jean-Stéphane Brosse)