Wall Street recule un peu à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Wall Street a entamé mardi la dernière séance de 2019 en petite baisse, victime, à l'image des Bourses européennes, de prises de profit après une année boursière très positive.
Wall Street recule un peu à l'ouverture
Wall Street a entamé mardi la dernière séance de 2019 en petite baisse. L'indice Dow Jones perd 0,06% et le Standard & Poor's 500 recule de 0,11%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones perd 18,36 points, soit 0,06%, à 28.480,5 points et le Standard & Poor's 500 recule de 0,11% à 3.224,69 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,3% à 8.919,44 points à l'ouverture.

Une fois de plus, les échanges devraient être peu nourris et les marchés n'ont pas particulièrement réagi à l'annonce, peu avant l'ouverture, par Donald Trump de la date de la signature de la première phase de l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, prévue le 15 janvier à la Maison blanche.

"Nous avons eu une forte progression des indices récemment et cette baisse reflète une petite prise de bénéfices et une prise de recul avant une prochaine étape", a déclaré Andre Bakhos chez New Vines Capital LLC.

A ce stade, le Nasdaq affiche sur l'ensemble de l'année un gain de 34,8% et le S&P de 28,5%, soit leur plus forte hausse annuelle depuis 2013, grâce entre autres aux trois baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et à l'apaisement des craintes de récession grâce au regain d'optimisme entourant le commerce mondial.

Les rares intervenants présents en cette veille de Nouvel An devraient par ailleurs surveiller la publication de l'indice de la confiance du consommateur aux Etats-Unis au mois de décembre, à 15h00 GMT.

En Bourse, les mouvements sont limités dans ce contexte de fêtes de fin d'année. On peut souligner toutefois la hausse de Tencent Music (+3,3%) après la signature par sa maison mère, Tencent Holding, d'un accord de vente avec Vivendi pour lui céder 10% de sa filiale Universal Music Group.

(Laetitia Volga, avec Manas Mishra, édité par Simon Carraud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS