Wall Street recule un peu à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Wall Street a entamé mardi la dernière séance de 2019 en petite baisse, victime, à l'image des Bourses européennes, de prises de profit après une année boursière très positive.

Partager

Wall Street recule un peu à l'ouverture
Wall Street a entamé mardi la dernière séance de 2019 en petite baisse. L'indice Dow Jones perd 0,06% et le Standard & Poor's 500 recule de 0,11%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones perd 18,36 points, soit 0,06%, à 28.480,5 points et le Standard & Poor's 500 recule de 0,11% à 3.224,69 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,3% à 8.919,44 points à l'ouverture.

Une fois de plus, les échanges devraient être peu nourris et les marchés n'ont pas particulièrement réagi à l'annonce, peu avant l'ouverture, par Donald Trump de la date de la signature de la première phase de l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, prévue le 15 janvier à la Maison blanche.

"Nous avons eu une forte progression des indices récemment et cette baisse reflète une petite prise de bénéfices et une prise de recul avant une prochaine étape", a déclaré Andre Bakhos chez New Vines Capital LLC.

A ce stade, le Nasdaq affiche sur l'ensemble de l'année un gain de 34,8% et le S&P de 28,5%, soit leur plus forte hausse annuelle depuis 2013, grâce entre autres aux trois baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et à l'apaisement des craintes de récession grâce au regain d'optimisme entourant le commerce mondial.

Les rares intervenants présents en cette veille de Nouvel An devraient par ailleurs surveiller la publication de l'indice de la confiance du consommateur aux Etats-Unis au mois de décembre, à 15h00 GMT.

En Bourse, les mouvements sont limités dans ce contexte de fêtes de fin d'année. On peut souligner toutefois la hausse de Tencent Music (+3,3%) après la signature par sa maison mère, Tencent Holding, d'un accord de vente avec Vivendi pour lui céder 10% de sa filiale Universal Music Group.

(Laetitia Volga, avec Manas Mishra, édité par Simon Carraud)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS