Wall Street recule, résultats mitigés, doutes sur le plan de relance

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, pénalisée par des résultats mitigés et des incertitudes liées à la pandémie et aux négociations au Congrès sur le plan de relance.
Partager
Wall Street recule, résultats mitigés, doutes sur le plan de relance
La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,33%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 87,3 points, soit 0,33%, à 26 497,47 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,11% à 3 235,86 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,21% à 10.514,11 points à l'ouverture.

Républicains et démocrates sont confrontés à la difficile tâche d'aplanir leurs différends sur le plan de relance à seulement quatre jours de l'expiration des indemnisations dont bénéficient des millions d'Américains au chômage.

La majorité républicaine au Sénat a présenté lundi sa version d'un plan de soutien de 1.000 milliards de dollars (850 milliards d'euros) à l'économie face à l'épidémie mais la proposition a suscité une opposition immédiate de la part des démocrates, qui jugent ce plan insuffisant, et de certains républicains, qui l'estiment à l'inverse trop coûteux.

"Le retard dans l'obtention d'un accord causera des dommages inévitables à l'économie réelle", a déclaré Derek Halpenny chez MUFG.

Certains résultats du jour sont sanctionnés parmi lesquelles celle du poids lourd du Dow Jones, le conglomérat industriel 3M (-4,72%) qui a publié un bénéfice et un chiffre d'affaires sous les attentes, la pandémie ayant fait chuter la demande pour ses produits.

McDonald's abandonne 1,05% après avoir annoncé des résultats trimestriels décevants en raison de la fermeture de ses restaurants pendant le confinement.

En hausse, Pfizer gagne 1,68%, le géant pharmaceutique ayant relevé ses prévisions pour 2020 après avoir fait état de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS