Wall Street recule, les doutes sur le commerce sont de retour

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en baisse modérée, les doutes sur une résolution prochaine du différend commercial entre les Etats-Unis et la Chine réduisant l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués.
Wall Street recule, les doutes sur le commerce sont de retour
La Bourse de New York a ouvert lundi en baisse modérée. L'indice Dow Jones perdait 0,07% après quelques minutes d'échange. /Photo prise le 17 octobre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perdait 19,26 points, soit 0,07%, à 26.797,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,05% à 2.968,69 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,11% à 8.048,44 points à l'ouverture.

Les volumes devraient rester limités en l'absence d'une partie des investisseurs en raison du Columbus Day, férié aux Etats-Unis même si Wall Street fonctionne normalement.

Les Etats-Unis et la Chine ont dit s'être entendus sur la "phase 1" d'un accord censé mettre fin à leur conflit commercial, ce qui a conduit le président américain, Donald Trump, à suspendre la hausse de droits de douane qui devait entrer en vigueur mardi.

La Chine réclame davantage de discussions pour finaliser les détails de la première phase de cet accord partiel afin que le président Xi Jinping puisse le signer, rapporte lundi l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier.

L'accord reste à écrire noir sur blanc et il ne couvre qu'une partie des désaccords à l'origine du conflit entre les deux pays, qui pèse sur le commerce mondial depuis un an et demi.

Le dollar progresse légèrement face à un panier de référence. Le marché obligataire est fermé pour le Columbus Day.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS