Wall Street recule, les craintes sur le commerce et l'économie pèsent

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse lundi, les investisseurs restant prudents face aux craintes persistantes sur le front commercial et au ralentissement de l'activité en Europe.
Partager
Wall Street recule, les craintes sur le commerce et l'économie pèsent
La Bourse de New York a ouvert en légère baisse lundi. L'indice Dow Jones perd 0,28% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 2.986,37 points dans les premiers échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones perd 74,2 points, soit 0,28%, à 26.860,87 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 2.986,37 points dans les premiers échanges.

Le Nasdaq Composite cédait 0,11% à 8.108,76 points à l'ouverture.

Wall Street est toujours pénalisée par les inquiétudes sur le dossier commercial après l'annulation vendredi de la visite d'une délégation officielle chinoise dans des exploitations agricoles américaines

Autre motif de prudence, les chiffres inférieurs aux attentes des indices PMI "flash" en Europe, qui n'encouragent pas la prise de risque. Ces nouveaux signes plus marqués qu'attendu de détérioration de la conjoncture entraînent une baisse des actions européennes, de l'euro et des rendements obligataires.

Le dix ans américain perd cinq points de base et tombe sous 1,7%.

En Bourse, peu de valeurs majeures se distinguent. On peut noter la baisse de 0,92% de Boeing après les informations de Reuters sur l'ouverture par la Commission européenne d'une enquête approfondie sur le projet de rachat des activités d'aéronautique civile d'Embraer.

(Laetitia Volga pour le service Marchés, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS