Wall Street recule, la Chine inquiète, l'action Citi hésite

(Reuters) - Wall Street baisse lundi en début de séance dans un climat d'aversion au risque alimenté par l'annonce d'un recul des exportations chinoises le mois dernier.
Partager
Wall Street recule, la Chine inquiète, l'action Citi hésite
Wall Street baisse lundi en début de séance dans un climat d'aversion au risque alimenté par l'annonce d'un recul des exportations chinoises le mois dernier. L'indice Dow Jones perdait 220,88 points, soit 0,92%, à 23.775,07 points à l'ouverture. /Photo d’archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Dans ce contexte, Citigroup a donné le coup d'envoi d'une nouvelle saison de résultats trimestriels d'entreprises en annonçant une baisse inattendue de ses résultats au quatrième trimestre mais un bénéfice par action supérieur aux attentes.

L'indice Dow Jones perdait 220,88 points, soit 0,92%, à 23.775,07 points à l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,98% à 2.570,94 points et le Nasdaq Composite cédait 0,9% à 6.910,13 points.

Les indices ont ensuite réduit leurs pertes à la faveur du retournement à la hausse de l'action Citi et des déclarations de Donald Trump, qui a dit croire à un accord commercial avec la Chine.

Des investisseurs inquiets pour la croissance mondiale après les chiffres décevants de la balance commerciale chinoise en décembre hésitaient face à la publication mitigée de Citi.

L'action de la banque a d'abord cédé autour de 1,5% avant de se retourner à la hausse pour gagner plus de 1%.

Le dollar est stable face à un panier de devises de référence et le rendement des des Treasuries à 10 ans réduit ses pertes, autour de 2,69% après un creux d'une semaine à 2,66%.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS