Wall Street recule, l'évolution de l'épidémie aux USA inquiète

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York cède du terrain en début de séance mardi, les risques liés à la situation sanitaire et à la reprise économique incitant aux prises de bénéfice après une période de hausse soutenue.
Partager
Wall Street recule, l'évolution de l'épidémie aux USA inquiète
La Bourse de New York cède du terrain en début de séance mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,7%, le Standard & Poor's 500, recule de 0,43% tandis que le Nasdaq Composite cède 0,08%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 184,13 points, soit 0,7%, à 26.102,9, le Standard & Poor's 500, recule de 0,43% à 3.166,01 tandis que le Nasdaq Composite cède 0,08% à 10.424,88.

Ce dernier avait inscrit un record lundi après avoir enchaîné, comme le S&P 500, cinq séances consécutives de hausse, sa plus longue séquence de progression depuis le début de l'année.

Mais le maintien à des niveaux très élevés du nombre quotidien de nouveaux cas d'infection par le coronavirus dans de nombreux Etats américains est perçu comme une menace sérieuse pour le scénario de reprise rapide de l'économie, l'un des moteurs des marchés ces dernières semaines.

Parmi les valeurs les plus directement concernées, les compagnies aériennes United Airlines et American Airlines perdent respectivement 4,71% et 3,32% tandis que la compagnie pétrolière Occidental Petroleum cède 2,78%.

Boeing perd quant à lui 2,63% après l'annulation de commandes de 27 exemplaires de son 737 MAX par le loueur d'avions Avolon.

A la hausse, le laboratoire pharmaceutique Novavax bondit de 38,16% après s'être vu attribuer 1,6 milliard de dollars (milliard d'euros) de crédits par l'administration fédérale dans le cadre du programme d'aide au développement de vaccins contre le coronavirus.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS