Wall Street recule face aux doutes sur la reprise

par Caroline Valetkevitch
Partager
Wall Street recule face aux doutes sur la reprise
La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi. L'indice Dow Jones a cédé 0,47%. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, à nouveau plombée par le recul des valeurs technologiques auquel se sont ajoutées les interrogations sur la solidité de la reprise économique aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a cédé 0,47%, soit 130,4 points, à 27 901,98.

Le S&P-500, plus large, a perdu 28,48 points, soit -0,84%, à 3 357,01.

Le Nasdaq Composite a reculé de 140,19 points (-1,27%) à 10 910,28 points.

Le département du Travail a annoncé une heure avant l'ouverture une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage mais celles-ci restent près de quatre fois plus élevées qu'au début de l'année.

Et ces chiffres ont conforté les doutes de certains investisseurs après les déclarations mercredi de Jerome Powell, le président de la Fed, sur les signes récents de ralentissement de la reprise et le long chemin qui reste à parcourir avant de retrouver le plein emploi.

"Les investisseurs adorent quand la Fed baisse ses taux, mais si la Fed dit qu'il faut maintenir les taux bas un peu plus longtemps que prévu, les gens commencent à s'inquiéter de l'état de l'économie elle-même", explique Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management.

Le repli général est plus marqué pour les valeurs technologiques, moteur du rebond des six derniers mois. Apple (-1,6%) et Amazon (-2,25%) figurent parmi les plus fortes baisses du S&P 500 et du Nasdaq, qui est entré la semaine dernière en zone de correction.

"La dernière semaine d'août a été incroyable (pour les géants de la tech, NDLR) et je pense qu'on est actuellement dans un scénario rationnel de prise de bénéfices", note Dollarhide.

General Electric s'est distingué contre la tendance en grimpant de 4,4% après les déclarations de son PDG, Larry Culp, selon lesquelles le conglomérat vise un flux de trésorerie libre (free cash-flow) positif au deuxième semestre, grâce entre au redressement des résultats des activités aéronautiques.

(version française Marc Angrand et Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS