Wall Street recule entre peur du coronavirus et résultats mitigés

(Reuters) - La Bourse de New York recule en début de séance jeudi face aux craintes de voir l'épidémie de coronavirus en Chine s'étendre et après une série de résultats de sociétés mitigés.
Partager
Wall Street recule entre peur du coronavirus et résultats mitigés
La Bourse de New York recule en début de séance jeudi face aux craintes de voir l'épidémie de coronavirus en Chine s'étendre et après une série de résultats de sociétés mitigés. L'indice Dow Jones perd 0,62% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,5%. /Photo prise le 21 janvier 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 180,92 points, soit 0,62%, à 29.005,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,5% à 3.305,03 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,07% à 9.377,58 points à l'ouverture.

Le principal frein aux marchés actions reste la propagation continue de l'épidémie de coronavirus qui a débuté à Wuhan, une ville de Chine désormais sous quarantaine, et s'étend à d'autres pays.

Les exploitants de casinos Wynn Resorts, Melco Resorts & Entertainment et Las Vegas Sands, qui réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires à Macao, abandonnent respectivement 3,44%, 5,51% et 2,38%.

Parmi les grands groupes qui ont publié leurs résultats mercredi soir ou jeudi avant l'ouverture, l'assureur Travelers recule de 3,57%, la plus forte baisse du Dow Jones, et le spécialiste des semi-conducteurs Texas Instruments cède 1,52%.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS