Wall Street recule dans un climat tendu

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York baisse jeudi en début de séance, la détérioration de la situation sanitaire dans plusieurs Etats américains et la crispation des relations entre Washington et Pékin au sujet de Hong Kong éclipsant un indicateur économique meilleur que prévu.
Partager
Wall Street recule dans un climat tendu
La Bourse de New York baisse jeudi en début de séance. L'indice Dow Jones perd 0,48%. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones perd 129,42 points, soit 0,48%, à 26.740,68 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,73% à 3.202,92 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite cédait 0,93% à 10.452,41 points à l'ouverture.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté plus fortement que prévu en juin, prolongeant le rebond entamé le mois précédent, mais la nouvelle flambée des cas de contamination par le coronavirus risque d'enrayer cette reprise de l'économie américaine.

Du côté de l'emploi, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont été pratiquement stables la semaine dernière et très proches des attentes, à 1,3 million d'unités, montrent les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

Les investisseurs réagissent également à une nouvelle série de résultats de banques américaines, diversement accueillis.

Morgan Stanley prend 1,38% après avoir fait état jeudi d'une progression de 45% de son bénéfice trimestriel, porté par la vigueur de son activité de trading obligataire.

Bank of America perd en revanche 3,84% après l'annonce d'une chute de plus de 50% de son résultat net au deuxième trimestre, plombé par une provision de 4 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) pour créances douteuses liée à la pandémie de coronavirus.

A la baisse également, Twitter cède 2,90% après avoir été victime d'un piratage informatique des comptes de certaines des personnalités les plus suivies sur le réseau social.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS