Wall Street recule avec les tensions USA-Chine et Intel

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, affectée par les annonces décevantes d'Intel et les tensions croissantes entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street recule avec les tensions USA-Chine et Intel
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd soit 0,59% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,89%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Dernier épisode en date dans la querelle entre les deux premières puissances mondiales, la Chine a ordonné vendredi aux Etats-Unis de fermer leur consulat à Chengdu, dans le centre du pays, une mesure prise en représailles à la fermeture du consulat chinois à Houston décidée cette semaine par Washington.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 157,41 points, soit 0,59%, à 26.494,92 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,89% à 3.206,83 points.

Le Nasdaq Composite cédait 1,51% à 10.303,70 points à l'ouverture.

Aux valeurs, Intel chute de 17,07% après avoir annoncé que le développement de son processeur de 7 nanomètres avait pris six mois de retard.

Les poids lourds technologiques Microsoft, Amazon ou Apple perdent entre 1,78% et 2,92%.

Contre la tendance, Verizon gagne 2,45% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre grâce à la forte demande pour ses services téléphoniques et d'internet.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS