Wall Street recule avec Caterpillar, Jerome Powell au programme

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en territoire négatif mardi, pénalisée par la baisse de Home Depot et Caterpillar et des statistiques inférieures aux attentes dans un climat prudent avec l'audition semestrielle du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sur la politique monétaire.
Partager
Wall Street recule avec Caterpillar, Jerome Powell au programme
La Bourse de New York a ouvert en territoire négatif mardi. L'indice Dow Jones perd 97,03 points, soit 0,37%. /Photo prise le 22 février 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 97,03 points, soit 0,37%, à 25.994,92 points dans les premiers échanges.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,14% à 2.792,27 points et le Nasdaq Composite cède 0,25% à 7.535,31 points.

Après avoir progressé la veille grâce aux espoirs d'un prochain accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, les indices actions repartent à la baisse.

Les futures de Wall Street ont accentué leur repli après la publication par le département du Commerce d'une baisse plus forte que prévu des mises en chantier de logements, qui sont tombées en décembre à leur plus bas niveau depuis plus de deux ans.

La hausse des prix immobiliers aux Etats-Unis a en outre continué de ralentir en décembre, à un rythme plus fort que prévu, montre l'enquête mensuelle S&P/Case-Shiller.

Toujours à l'agenda macroéconomique, le marché attend désormais l'indice de confiance du consommateur en février à 15h00 GMT.

Mais les investisseurs se préparent surtout à l'audition du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, par la commission bancaire du Sénat.

Dans sa déclaration liminaire, Jerome Powell a redit que la Fed resterait "patiente" pour décider d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt malgré une croissance toujours "solide" de l'économie américaine.

En Bourse, l'action Caterpillar tire le Dow Jones à la baisse avec un repli de 2,93% après un abaissement de recommandation d'UBS à "vendre", les analystes prévoyant une révision à la baisse de ses bénéfices du numéro un mondial des engins de chantier.

Toujours au sein du Dow, Home Depot recule de 3,15% après avoir publié des ventes trimestrielles comparables inférieures aux attentes. Dans son sillage, le concurrent Lowe's Companies cède 1,16%.

En hausse, Thomson Reuters prend 4,5%, à un plus haut historique après avoir annoncé une hausse de 9% de son chiffre d'affaires trimestriel, hors effets de change, grâce aux solides ventes de son pôle juridique (Legal) et de sa division fiscalité et comptabilité (Tax & Accounting).

Le dollar abandonne 0,1% face à un panier de devises de référence et le rendement des Treasuries à 10 ans perd plus de trois points de base autour de 2,645%.

(Édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS