Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street recule après les représailles commerciales chinoises

Publié le

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après l'annonce par la Chine de nouveaux droits de douane sur 75 milliards de dollars (68 milliards d'euros) de produits américains, qui ravive les craintes liées aux tensions commerciales.

Wall Street recule après les représailles commerciales chinoises
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après l'annonce par la Chine de nouveaux droits de douane sur 75 milliards de dollars (68 milliards d'euros) de produits américains, qui ravive les craintes liées aux tensions commerciales. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 121,67 points, soit 0,46%, à 26.130,57 points. /Photo prise le 13 août 2019/REUTERS/Eduardo Munoz
© Eduardo Munoz

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 121,67 points, soit 0,46%, à 26.130,57 points et le Standard & Poor's 500 recule de 0,49% à 2.908,67 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,56% à 7.946,89 points à l'ouverture.

Le ministère du Commerce chinois a annoncé des droits de douane supplémentaires sur plus de 5.000 produits américains, de l'agriculture à l'automobile en passant par le pétrole brut.

Parmi les valeurs exposées à cette nouvelle escalade dans le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis, le constructeur automobile General Motors abandonne 1,5% et la compagnie pétrolière Exxon Mobil 1,01%.

Les investisseurs attendent à 14h00 GMT le discours que doit prononcer Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, dans le cadre du symposium économique de Jackson Hole, dans l'espoir d'y trouver de nouveaux indices sur l'évolution des taux d'intérêt au cours des prochains mois.

Sur le marché des changes, le dollar est en hausse face à un panier de devises de référence et l'euro revient vers 1,1060.

Le rendement des emprunts d'Etat américain à dix ans, qui était en hausse en début de journée, retombe vers 1,60% avec le regain d'aversion au risque provoqué par les annonces chinoises sur le commerce.

(Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle