Wall Street recule après la hausse des inscriptions au chômage

(Reuters) - La Bourse de New York poursuit son repli en début de séance jeudi, des indicateurs économiques inférieurs aux attentes étant venus s'ajouter au regain d'inquiétude pour la conjoncture suscité par le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street recule après la hausse des inscriptions au chômage
La Bourse de New York poursuit son repli en début de séance jeudi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,36%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 100,17 points, soit 0,36%, à 27.592,71, le Standard & Poor's 500 recule de 0,35% à 3.362,96 et le Nasdaq Composite cède 0,37% à 11.105,34 .

Tous trois avaient déjà fini dans le rouge mercredi, le Nasdaq et le S&P s'éloignant des records inscrits en début de séance, après la publication des "minutes" de la Fed qui on ravivé les inquiétudes pour la reprise économique aux Etats-Unis face à la persistance de l'épidémie de coronavirus.

Les chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage ont conforté ce sentiment jeudi puisque le nombre de nouvelles demandes d'indemnisation a repassé le cap du million la semaine, repartant à la hausse alors que le marché anticipait une poursuite de la baisse des deux semaines précédentes.

L'indice d'activité économique "Philly Fed" est lui aussi ressorti inférieur aux attentes pour août, à 17,2 après 24,1 en juillet et 21,0 attendu par le consensus Reuters.

Ces chiffres nourrissent l'impatience des investisseurs face à l'absence de progrès apparents dans les discussions censées se poursuivre entre la Maison blanche et le Congrès sur de nouvelles mesures de relance.

Le repli général des actions touche en premier lieu les grandes valeurs cycliques comme le chimiste Dow, qui perd 1,41%, ou la banque JPMorgan Chase (-1,41%).

Le fabricant de microprocesseurs Nvidia cède 1,57%, les résultats trimestriels de ses activités de centres de données ayant déçu certains investisseurs après une envolée de plus de 180% depuis un an.

La seule hausse marquée du Dow Jones est pour Intel, qui gagne 2,29% après le lancement d'un plan de rachats d'actions de 10 milliards de dollars.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS