Wall Street recule à nouveau, plombée par les craintes économiques

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, l'augmentation inattendue des inscriptions au chômage alimentant les inquiétudes sur l'économie aux Etats-Unis, confrontés à une dégradation de la situation sanitaire.
Partager
Wall Street recule à nouveau, plombée par les craintes économiques
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, l'augmentation inattendue des inscriptions au chômage alimentant les inquiétudes sur l'économie aux Etats-Unis, confrontés à une dégradation de la situation sanitaire. /Photo prise le 10 novembre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones perd 89,3 points, soit 0,3%, à 29.349,12 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,34% à 3.555,79 points.

L'indice Nasdaq Composite cédait 0,13% à 11.786,39 points à l'ouverture.

Alors qu'un élan optimiste sur les vaccins anti-COVID-19 de plusieurs laboratoires a récemment porté Wall Street à des plus hauts, les investisseurs s'inquiètent des dommages à court terme causés par le durcissement des restrictions sanitaires en l'absence de nouvelles mesures de relance.

Le bilan du coronavirus a dépassé la barre des 250.000 morts mercredi aux Etats-Unis où la ville de New York a décidé de fermer ses écoles publiques, dernière initiative en date destinée à freiner la propagation du virus.

La hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage, à 742.000 contre 711.000 la semaine précédente, met en exergue l'impact de la deuxième vague épidémique sur l'économie réelle.

En Bourse, la chaîne de grands magasins Macy's perd 6,12% après la publication d'une chute de 20,2% de ses ventes trimestrielles à données comparables.

Egalement dans le rouge, Nvidia cède 1,74%, le groupe prévoyant une baisse des ventes des puces pour centres de données au quatrième trimestre.

L Brands bondit de 13,84% après avoir fait état de solides résultats grâce à la croissance record du chiffre d'affaires de Bath & Body Works et à une demande en hausse pour sa marque de lingerie Victoria's Secret.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS