Wall Street recule à l'ouverture, Netflix déçoit

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mercredi en raison des inquiétudes sur la pandémie dans plusieurs pays tandis que Netflix, qui lance le coup d'envoi des résultats des géants du secteur technologique, déçoit.
Partager
Wall Street recule à l'ouverture, Netflix déçoit
La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mercredi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 0,07%. /Photo prise le 16 février 2021/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 25,07 points, soit 0,07%, à 33.796,23 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,16% à 4.128,46 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,29% à 13.746,19 points à l'ouverture, tiré à la baisse par Netflix qui chute de 7,53% après des chiffres décevants sur ses nouveaux abonnés au premier trimestre.

Le spécialiste de la vidéo à la demande sur internet a en outre prédit une augmentation de son nombre d'abonnés de seulement un million au deuxième trimestre, là où les analystes en attendent près de 4,8 millions.

"Nous entrons en plein dans les résultats des grandes valeurs technologiques. Ceux de Netflix n'ont pas été très bons, ce qui abaisse la barre pour Apple, Microsoft, etc.", a déclaré Dennis Dick, trader chez Bright Trading LLC.

Alphabet, la maison-mère de Google, est la prochaine sur la liste à publier ses résultats trimestriels le 27 avril, suivie d'Apple et d'Amazon, respectivement les 28 et 29 avril.

La séance, à l'image de celle de la veille, est également marquée par un regain d'inquiétudes face à l'augmentation des cas de COVID-19 dans certains pays.

L'optimisme récent concernant l'augmentation des taux de vaccination aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans l'Union européenne laisse place aux craintes liées à une recrudescence de la pandémie en Inde et au Japon notamment.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS