Wall Street rebondit, portée par les géants de la tech

par Caroline Valetkevitch
Partager
Wall Street rebondit, portée par les géants de la tech
La Bourse de New York a fini en hausse mercredi. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée par un retour de l'appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques, en dépit des incertitudes liées à la situation sanitaire aux Etats-Unis et à l'avenir d'un nouveau plan de soutien à l'économie américaine.

Victimes la veille de prises de bénéfice, les poids lourds du secteur, Apple (+3,3%), Microsoft (+2,8%) et Amazon (+2,6%) ont permis au S&P 500 de tutoyer son record de clôture de 3.386 points enregistré le 19 février dernier, avant la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis.

Le S&P a fini en hausse de 46,66 points, soit 1,40%, à 3 380,35.

Le Nasdaq Composite, premier indice à avoir effacé la crise économique liée au coronavirus en enregistrant un record de clôture dès le mois de juin, a avancé de 229,42 points (+2,13%) à 11 012,24 points.

Seul le Dow Jones reste encore à quelques encâblures (6%) de son record de clôture de février. L'indice a gagné 289,93 points (+1,05%) à 27 976,84.

Outre les géants de la tech, Tesla s'est distingué mercredi en grimpant de 13,1%, l'une des plus fortes hausses du Nasdaq, après avoir annoncé la division par cinq du prix de l'action pour la rendre plus accessible à ses employés et aux investisseurs particuliers. Le titre, devenu l'un des plus chers de Wall Street, a bondi de plus de 200% depuis le début d'année.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS