Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street rebondit, M&A et résultats en soutien

Publié le

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans le sillage des places d'Asie et d'Europe après le passage à vide provoqué la veille par la nouvelle offensive commerciale de l'administration Trump, un rebond également alimenté par l'actualité des fusions-acquisitions et les premières publications de résultats.

Wall Street rebondit, M&A et résultats en soutien
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans le sillage des places d'Asie et d'Europe après le passage à vide provoqué la veille par la nouvelle offensive commerciale de l'administration Trump, un rebond également alimenté par l'actualité des fusions-acquisitions et les premières publications de résultats. Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,64%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson
© Lucas Jackson

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 157,87 points, soit 0,64%, à 24.858,32 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,41% à 2.785,47 points et le Nasdaq Composite cède 0,56% à 7.760,05 points.

Mercredi, les trois grands indices de Wall Street ont perdu respectivement 0,88%, 0,71% et 0,55% après la publication par Washington d'une liste de produits chinois représentant 200 milliards de dollars (171 milliards d'euros) d'importations aux Etats-Unis et susceptibles d'être taxés à 10% d'ici deux mois.

Les Bourses chinoises, qui avaient nettement reculé après ces annonces, sont toutefois reparties de l'avant jeudi pour finir en hausse de plus de 2%.

Les marchés européens sont eux aussi dans le vert: l'indice Stoxx 600 prend 0,57%, à Paris, le CAC 40 s'adjuge 0,69% et à Francfort, le Dax avance de 0,26%.

Au sein du Dow, Caterpillar et Boeing, deux des valeurs les plus sensibles aux fluctuations des tensions commerciales, prennent respectivement 0,71% et 1,14%.

DELTA AIR LINES MONTE APRÈS SES PROPRES RÉSULTATS

Autre soutien aux actions: l'actualité des fusions-acquisitions. L'éditeur de logiciels d'entreprise CA bondit ainsi de 17,98% après l'annonce de son rachat pour 18,9 milliards de dollars (16,2 milliards d'euros) en numéraire par le spécialiste des semi-conducteurs Broadcom. Ce dernier chute en revanche de 17,52%.

Comcast gagne de son côté 0,56% après avoir relevé, à 34 milliards de dollars, son offre d'achat sur le britannique Sky, également convoité par Twenty-First Century Fox (-0,10%).

Les investisseurs surveillent par ailleurs les toutes premières publications de résultats trimestriels. Delta Air Lines gagne ainsi 1,22% après avoir battu le consensus, une bonne surprise qui éclipse la révision en baisse de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Vendredi, c'est le secteur financier qui sera à l'honneur avec les trimestriels de JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo.

Les profits des entreprises du S&P 500 au deuxième trimestre sont attendus en hausse d'environ 21% sur un an selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Au chapitre des indicateurs économiques, les prix à la consommation en juin sont ressortis pratiquement conformes aux attentes, avec une hausse de 0,1% sur un mois et 2,9% sur un an.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont quant à elle baissé plus qu'anticipé à 214.000.

Ces chiffres n'ont pas eu d'influence notable ni sur le marché des devises ni sur celui des emprunts d'Etat: le dollar est pratiquement inchangé face à un panier de devises de référence et le rendement des bons du Trésor à dix ans, à 2,8528%, est en hausse d'à peine plus d'un point de base.

(Édité par Blandine Hénault)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus