Wall Street rebondit grâce à la distribution et les "techs"

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York rebondit timidement jeudi à l'ouverture, tirée notamment par le compartiment de la distribution et celui de la technologie, au lendemain d'une séance dans le rouge.
Partager
Wall Street rebondit grâce à la distribution et les
La Bourse de New York rebondit timidement jeudi à l'ouverture, tirée notamment par le compartiment de la distribution et celui de la technologie, au lendemain d'une séance dans le rouge. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 18,81 points, soit 0,05%, à 35.912,24 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,24% à 4.699,95 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,28%, soit 44,385 points, à 15 965,956.

Les indices, qui évoluent à des niveaux records à la faveur de résultats d'entreprises globalement supérieurs aux prévisions, sont soutenus par les derniers comptes financiers des groupes de distribution.

Le compartiment des biens de consommation et celui de la distribution avancent respectivement de 0,64% et 0,58%, dans le sillage de la publication cette semaine des prévisions de Walmart (+0,35%), Target (+0,31%), Macy's (+14%) et Kohl's (+6,2%).

Le Nasdaq est lui porté par Nvidia qui bondit de 10,20%, le fondeur ayant annoncé anticiper un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre au-dessus des attentes des analystes. Dans son sillage, Advanced Micro Devices (AMD) et Qualcomm prennent respectivement 3% et 1,4%.

Le spécialiste des équipements réseaux Cisco Systems plonge en revanche de 7,8%, pénalisé par ses perspectives pour le trimestre en cours.

L'indice des valeurs technologiques est néanmoins en hausse de 0,46%.

Coté indicateurs, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont diminué dans la semaine qui s'est achevée le 13 novembre, à 268.000, pour se rapprocher de leur niveau d'avant la pandémie de COVID-19, signe d'un redressement du marché du travail.

Les conditions d'activité dans la région de Philadelphie se sont par ailleurs améliorées????????? en novembre????? avec un indice à 39,0 après 23,8 en????? ??????octobre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Reportage Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS