Wall Street rebondit avec les propos rassurants de l'OMS sur le coronavirus

par Chuck Mikolajczak
Partager
Wall Street rebondit avec les propos rassurants de l'OMS sur le coronavirus
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi au terme d'une journée passée pour l'essentiel dans le rouge. L'indice Dow Jones a gagné 124,99 points, soit 0,43%, à 28.859,44. Le S&P-500, plus large, a pris 10,26 points, soit 0,31%, à 3.283,66. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi au terme d'une journée passée pour l'essentiel dans le rouge, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ayant favorisé un rebond des actions à l'approche du terme de la séance en exprimant sa confiance dans la capacité de la Chine à endiguer l'épidémie actuelle de coronavirus.

L'indice Dow Jones a gagné 124,99 points, soit 0,43%, à 28.859,44, plus de 350 points au-dessus de son plus bas du jour. Le S&P-500, plus large, a pris 10,26 points, soit 0,31%, à 3.283,66.

Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a avancé de son côté de 23,77 points (0,26%) à 9.298,93 points.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié jeudi d'urgence de santé publique de portée internationale l'épidémie de coronavirus qui a fait 170 morts en Chine et s'est répandue dans 18 pays mais elle a aussi exprimé sa confiance dans la capacité des autorités chinoises à enrayer l'épidémie et a exprimé son opposition à toute restriction sur les voyages ou les échanges commerciaux avec la Chine.

Aux valeurs individuelles, la journée à Wall Street a été marquée par la publication de résultats d'entreprise mitigés.

Facebook a chuté de 6,14%. Le réseau social a annoncé mercredi s'attendre à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires et fait état d'une augmentation de ses coûts.

Microsoft a été le principal contributeur à la hausse du Dow avec une progression de 2,82% au lendemain de la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, marqués notamment par de bonnes performances dans le "cloud".

De même, le titre Tesla s'est envolé de 10,3% après la publication par le constructeur de voitures électriques d'un deuxième bénéfice trimestriel consécutif. Tesla a aussi dit s'attendre à produire plus de 500.000 voitures cette année.

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS