Wall Street rebondit avec la Fed et les ventes au détail

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a nettement rebondi mardi, profitant du soutien sans faille des banques centrales et d'un rebond plus fort qu'attendu de la consommation aux Etats-Unis, des facteurs qui ont pris le pas - au moins temporairement - sur les craintes d'une résurgence de la pandémie de coronavirus.
Partager
Wall Street rebondit avec la Fed et les ventes au détail
La Bourse de New York a nettement rebondi mardi. L'indice Dow Jones a gagné 526,82 points (+2,04%) et le S&P-500, plus large, a pris 58,15 points, soit 1,90%. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a gagné 526,82 points (+2,04%) à 26 289,98.

Le S&P-500, plus large, a pris 58,15 points, soit 1,90%, à 3 124,74.

Le Nasdaq Composite a avancé de 169,84 points (1,75%) à 9 895,87 points.

Après le repli provoqué lundi par la crainte d'une recrudescence de l'épidémie de COVID-19 en Chine et aux Etats-Unis, les marchés ont retrouvé leur allant avec l'annonce par la Réserve fédérale de la mise en oeuvre de son nouveau plan de soutien au marché des obligations d'entreprise () et des informations selon lesquelles Donald Trump préparerait un plan d'investissement dans les infrastructures de 1.000 milliards de dollars (888 milliards d'euros).

Les investisseurs ont aussi applaudi l'annonce d'une hausse sans précédent de 17,7% des ventes au détail aux Etats-Unis en mai, qui confirme la tendance au redémarrage soutenu de l'économie.

"Même si le Covid est dans toutes les têtes, du point de vue des marchés, tout est en train de repartir et ces statistiques solides suggèrent que la reprise est arrivée, plus rapidement qu'on ne l'espérait", note Ryan Detrick, stratège à LPL Financial à Charlotte, en Caroline du Nord.

Aux valeurs, le groupe pharmaceutique Eli Lilly s'est distingué en grimpant de 15,7% après avoir annoncé des résultats positifs d'une étude de phase III sur son traitement contre le cancer du sein Verzenio.

(Stephen Culp, avec Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS