Wall Street rebondit avec la Fed et les ventes au détail

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a nettement rebondi mardi, profitant du soutien sans faille des banques centrales et d'un rebond plus fort qu'attendu de la consommation aux Etats-Unis, des facteurs qui ont pris le pas - au moins temporairement - sur les craintes d'une résurgence de la pandémie de coronavirus.
Partager
Wall Street rebondit avec la Fed et les ventes au détail
La Bourse de New York a nettement rebondi mardi. L'indice Dow Jones a gagné 526,82 points (+2,04%) et le S&P-500, plus large, a pris 58,15 points, soit 1,90%. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a gagné 526,82 points (+2,04%) à 26 289,98.

Le S&P-500, plus large, a pris 58,15 points, soit 1,90%, à 3 124,74.

Le Nasdaq Composite a avancé de 169,84 points (1,75%) à 9 895,87 points.

Après le repli provoqué lundi par la crainte d'une recrudescence de l'épidémie de COVID-19 en Chine et aux Etats-Unis, les marchés ont retrouvé leur allant avec l'annonce par la Réserve fédérale de la mise en oeuvre de son nouveau plan de soutien au marché des obligations d'entreprise () et des informations selon lesquelles Donald Trump préparerait un plan d'investissement dans les infrastructures de 1.000 milliards de dollars (888 milliards d'euros).

Les investisseurs ont aussi applaudi l'annonce d'une hausse sans précédent de 17,7% des ventes au détail aux Etats-Unis en mai, qui confirme la tendance au redémarrage soutenu de l'économie.

"Même si le Covid est dans toutes les têtes, du point de vue des marchés, tout est en train de repartir et ces statistiques solides suggèrent que la reprise est arrivée, plus rapidement qu'on ne l'espérait", note Ryan Detrick, stratège à LPL Financial à Charlotte, en Caroline du Nord.

Aux valeurs, le groupe pharmaceutique Eli Lilly s'est distingué en grimpant de 15,7% après avoir annoncé des résultats positifs d'une étude de phase III sur son traitement contre le cancer du sein Verzenio.

(Stephen Culp, avec Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS