Wall Street rebondit à l'ouverture

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mercredi au lendemain d'une séance morose, en dépit des incertitudes toujours présentes sur le plan de relance américain.
Partager
Wall Street rebondit à l'ouverture
La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mercredi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,89%. /Photo prise le 11 août 2020/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 247,74 points, soit 0,89%, à 27.934,65 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,93% à 3.364,63 points, se rapprochant du record absolu inscrit à la mi-février à 3.393,52.

Le Nasdaq Composite prenait 0,88% à 10.878,12 points à l'ouverture.

Les investisseurs ont décidé de passer outre les doutes sur la capacité des parlementaires et de la Maison blanche à faire avancer les négociations sur un plan de soutien budgétaire, chaque camp accusant l'autre de bloquer la situation.

Les investisseurs pourraient donc devoir se contenter des décrets pris ce week-end par Donald Trump pour assurer une aide financière aux millions d'Américains mis au chômage par la crise sanitaire.

Côté actions, le constructeur de voitures électriques Tesla gagne 4,71% dollars après avoir annoncé la division par cinq du prix de l'action pour la rendre plus accessible à ses employés et aux investisseurs particuliers.

La laboratoire Moderna prend 3,42% après avoir conclu un accord avec le gouvernement américain d'environ 1,5 milliard de dollars pour la livraison de 100 millions de doses de son potentiel vaccin contre le COVID-19.

Au chapitre des fusions et acquisitions, Liberty Global (+3,54%) a annoncé le rachat de Sunrise Communications, une opération qui valorise le groupe suisse de télécoms à 6,8 milliards de francs suisses (6,3 milliards d'euros).

Unique indicateur américain du jour, les prix à la consommation ont augmenté de 0,6% en juillet, un rythme plus importante qu'attendu.

(Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS