Wall Street rebondit à l'ouverture sur la croissance chinoise

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mercredi en rebond après trois séances de pertes à la faveur de chiffres de la croissance chinoise meilleurs qu'attendu, mais les investisseurs surveillent avec prudence l'évolution de la crise de la dette en zone euro.

Partager

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones prenait 0,51% à 12.509,74 points, le S&P 500 gagnait 0,57% à 1.321,13 points et le Nasdaq Composite avançait de 0,80% à 2.804,26.

La publication d'un produit intérieur brut (PIB) chinois en hausse annuelle plus forte que prévu pour le deuxième trimestre rassure dans une certaine mesure les marchés.

Mais les investisseurs restent prudents face à l'accélération de la crise de la dette en zone euro, après l'abaissement par Moody's de la note de l'Irlande, désormais en catégorie spéculative.

"Nous sommes vraiment concentrés sur les problèmes de dette souveraine, qui restent toujours au premier plan", explique Nicholas Colas, chez ConvergEx Group à New York. "La crise de la dette souveraine en zone euro sera bientôt éclipsée par la question du plafond de la dette fédérale américaine, ce qui n'est pas non plus positif pour les marchés".

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke se retrouve aujourd'hui dès 14h00 GMT et jusqu'à demain face aux membres du Congrès pour son exposé semestriel sur l'état de l'économie.

Aux valeurs, Netflix, Amazon.com et Google prennent respectivement 3,37% 1,12% et 1,24% après avoir été classés "surpondérer" par la banque JPMorgan. En ce qui concerne Netflix, la chaîne de locations de vidéos a en outre relevé ses prix pour les utilisateurs de ses services en ligne.

Electronic Arts perd 0,25%. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé mardi le rachat de PopCap Games pour un montant pouvant atteindre à terme 1,3 milliard de dollars (930 millions d'euros) dans le but de se développer sur le segment du jeu sur les réseaux sociaux.

Marriott International progresse de 1,9%. L'hôtelier doit publier ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes anticipent un bénéfice par action de 37 cents, contre 31 cents il y a un an.

Edward Krudy, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS