Wall Street rebondit à l'ouverture mais le sentiment reste fragile

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York rebondit modestement mardi après avoir vécu la veille l'une des pires séances de son histoire mais la tendance reste toutefois fragile face aux craintes d'une récession due à la pandémie du Covid-19.
Partager
Wall Street rebondit à l'ouverture mais le sentiment reste fragile
La Bourse de New York rebondit modestement mardi. L'indice Dow Jones gagne 0,87% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,53%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 175,09 points, soit 0,87%, à 20.363,61 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,53% à 2.422,62 points.

Le Nasdaq Composite prenait 2,57% à 7.081,84 points à l'ouverture.

Wall Street a enregistré lundi sa pire séance depuis octobre 1987 avec des baisses à deux chiffres pour tous les grands indices américains.

Mais la perspective d'une "réponse mondiale forte" des dirigeants du G7 face à la pandémie de Covid-19 semble rassurer le marché. Les ministres des Finances du groupe des sept devraient s'entretenir par téléphone en fin de journée pour coordonner leurs mesures face aux retombées économiques de la pandémie.

Alors que les mesures de confinement et les fermetures d'usines de production se multiplient, plusieurs investisseurs craignent toutefois que la crise actuelle ne débouche sur une récession et une crise du crédit.

"La probabilité d'une récession est assez élevée. La question est de savoir quand elle commencera. Au cours des dernières décennies, nous n'avions pas connu un tel bouleversement qui affecte les industries et les entreprises partout dans le monde", a déclaré Randy Frederick chez Charles Schwab.

Les trois principaux indices de Wall Street ont plongé d'environ 30% par rapport à leurs plus hauts de la mi-février.

Les ventes au détail ont subi une baisse inattendue en février alors que les ménages américains pourraient encore réduire leurs achats dans les mois à venir face à l'épidémie de coronavirus.

En Bourse, les compagnies aériennes restent malmenées: United Airlines perd 6,32% et American Airlines 4,71%. Le constructeur aéronautique Boeing lâche 6,42%.

Regeneron grimpe de 7,51%, la société de biotechnologies a dit avoir identifié des centaines d'anticorps susceptibles de contribuer au traitement des patients contaminés par le coronavirus.

(Laetitia Volga, édité par)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS