Wall Street prudente en attendant Yellen

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi sans tendance claire dans un climat de prudence à l'approche d'interventions de la présidente de la Réserve fédérale qui pourrait s'exprimer sur la poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis ainsi que sur la volonté de la banque centrale américaine de réduire son énorme bilan.
Wall Street prudente en attendant Yellen
La Bourse de New York a ouvert sans tendance claire dans un climat de prudence à l'approche d'interventions de la présidente de la Réserve fédérale qui pourrait s'exprimer sur la poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones est quasiment inchangé à 21.419,05 points quelques minutes après l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones est quasiment inchangé à 21.419,05 points quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,04% à 2.426,12 points et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 6.173,27 points.

Janet Yellen, doit s'exprimer mercredi et jeudi devant les commissions des services financiers de la Chambre des représentants et du Sénat dans un contexte d'interrogations sur l'évolution des politiques monétaires des grandes banques centrales.

Du côté des valeurs, PepsiCo a donné le coup d'envoi d'une nouvelle saison de résultats en publiant un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, soutenu par une hausse du prix de ses sodas et en-cas en Amérique du Nord, ainsi que la vente d'une participation minoritaire dans l'embouteilleur britannique Britvic. Le titre cède 1% dans les premiers échanges

Wall Street prendra connaissance vendredi d'une série de résultats de banques, notamment de JPMorgan Chase, Wells Fargo et Citigroup.

Au total, les résultats des sociétés du S&P-500 sont attendus en hausse de 7,9% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2016.

Sur le marché des changes, le dollar profite des anticipations d'une poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis : le billet vert a touché un plus haut de près de quatre mois face au yen et s'inscrit en légère hausse face à un panier de devises de référence.

A l'heure de l'ouverture à New York, les Bourses en Europe évoluent dans le désordre. Le Dax allemand gagne 0,2% mais le CAC 40 cède 0,29% et le FTSE londonien recule de 0,47%.

(Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS