Wall Street prudente dans l'attente d'indicateurs

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi sur une note prudente dans l'attente d'indicateurs sur la santé de l'économie américaine à l'approche d'un très probable resserrement monétaire.
Wall Street prudente dans l'attente d'indicateurs
Wall Street a ouvert lundi sur une note prudente dans l'attente d'indicateurs sur la santé de l'économie américaine à l'approche d'un très probable resserrement monétaire. L'indice Dow Jones perd 0,06%. /Photo prise le 2 juin 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 12,39 points, soit 0,06%, à 21.193,90 quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,09% à 2.436,91 et le Nasdaq Composite cède 0,01% à 6.305,36.

Les marchés s'attendent à ce que la Réserve fédérale annonce la semaine prochaine qu'elle relève à nouveau ses taux malgré la publication, vendredi, de chiffres mensuels de l'emploi inférieurs aux attentes.

Dans ce contexte, les investisseurs prendront connaissance à 14h00 GMT des derniers chiffres des commandes à l'industrie et d'un indicateur sur l'activité des services.

Le département du Travail a fait savoir une heure avant l'ouverture que la productivité non agricole n'avait pas varié au premier trimestre, alors qu'il avait auparavant fait état d'une contraction annualisée de 0,6%.

Aux valeurs, Apple perd 1% à 153,81 dollars, plus forte baisse du Dow Jones, après un abaissement de recommandation de Pacific Crest, passé de "surpondérer" à "pondération en ligne".

Herbalife cède 4,4%. Le spécialiste des compléments alimentaires a abaissé dimanche sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours en raison notamment de la faiblesse de ses activités au Mexique.

Contre la tendance, Forestar s'envole de 13,7%. D.R. Horton (-0,2%) a présenté lundi une offre de 520 millions de dollars sur 75% du groupe immobilier, qui avait accepté en avril d'être racheté par Starwood Capital Group.

Sur le marché des changes, le dollar repart de l'avant après être tombé vendredi à un creux de sept mois face à un panier de devises de référence dont l'euro suite à la publication de la statistique de l'emploi. Un euro s'échange contre 1,1248 dollar après un pic à 1,1285 vendredi.

A l'heure de l'ouverture à Wall Street, le CAC 40 parisien perd 0,7% et le FTSE 100 londonien recule de 0,33%. La Bourse de Francfort est fermée en ce lundi de Pentecôte.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS