Wall Street prudente après un recul des inscriptions au chômage

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi sur une note prudente, tiraillée entre l'annonce d'un recul des inscriptions au chômage aux Etats-Unis et les craintes nées de nouvelles crispations entre Washington et Pékin.
Partager
Wall Street prudente après un recul des inscriptions au chômage
Wall Street a ouvert jeudi sur une note prudente. L'indice Dow Jones grappille 6,95 points, soit 0,03%. /Photo d'achives/REUTERS/Mike Segar

L'indice Dow Jones grappille 6,95 points, soit 0,03%, à 24.582,85 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable à 2.971,63 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite a ouvert pour sa part quasiment inchangé (+0,01%) à 9.376,67 points à l'ouverture.

Le S&P-500 a fini mercredi à un plus haut de deux mois après avoir brièvement dépassé en séance sa moyenne mobile à 100 jours, le Nasdaq Composite clôturant pour sa part à un pic de trois mois, porté par les performances des géants de la technologie.

Le retour de la prudence s'explique notamment par les propos du secrétaire d'Etat, Mike Pompeo, qui a qualifié mercredi de "dérisoire" l'enveloppe de deux milliards de dollars annoncée par la Chine pour combattre la pandémie de coronavirus.

Les contrats à terme sur les indices ont cependant effacé leurs pertes après l'annonce, une heure avant l'ouverture, de plus de 2,4 millions de nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre conforme aux attentes.

Les inscriptions au chômage restent à un niveau considérable mais diminuent progressivement depuis le record de 6,867 millions atteint lors de la semaine au 28 mars.

Aux valeurs, le groupe de grands magasins Macy's perd 1,6% dans les premiers échanges après avoir averti qu'il pourrait subir une perte d'exploitation supérieure au milliard de dollars au premier trimestre de son exercice décalé.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS