Wall Street prudente à la veille des chiffres de l'emploi

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi sur un mode attentiste, à la veille de l'annonce des chiffres mensuels de l'emploi qui aideront à dresser le bilan de santé de la première économie du monde.
Partager
Wall Street prudente à la veille des chiffres de l'emploi

L'indice Dow Jones perd 10,69 points à l'ouverture, soit 0,06%, à 16.888,63. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule au même moment de 0,1% à 1.984,54 points et le Nasdaq Composite cède 0,12% à 4.697,91 points.

Même si l'état de l'économie mondiale inquiète toujours les investisseurs, Wall Street est mieux orientée ces derniers temps, grâce notamment à une série d'indicateurs rassurants et à un rebond des cours des ressources de base.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contre toute attente la semaine dernière aux Etats-Unis mais la tendance de fond n'en demeure pas moins à une amélioration sur le front de l'emploi.

Il faudra cependant attendre vendredi et le rapport mensuel sur l'emploi, toujours très surveillé par les marchés, pour y voir plus clair.

La Réserve fédérale, elle aussi, est particulièrement attentive à ces chiffres, et notamment à l'évolution du salaire horaire. Des données positives laisseraient la porte ouverte à de nouvelles hausses de taux cette année.

La productivité non-agricole aux Etats-Unis a moins diminué qu'estimé initialement au quatrième trimestre mais les coûts du travail ont bien augmenté, les entreprises ayant renforcé leurs effectifs pour augmenter leur production, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Du côté des valeurs, Herbalife perd plus de 7% dans les premiers échanges. Le spécialiste des compléments alimentaires diététiques a annoncé avoir surévalué la croissance du nombre de ses clients lors des trois derniers trimestres en raison d'erreurs dans sa base de données.

Le géant américain de la distribution Costco recule de près de 2% après avoir annoncé un résultat trimestriel inférieur aux attentes.

(Tanya Agrawal, Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS