Wall Street prudente à la veille des chiffres de l'emploi

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi sur un mode attentiste, à la veille de l'annonce des chiffres mensuels de l'emploi qui aideront à dresser le bilan de santé de la première économie du monde.
Partager
Wall Street prudente à la veille des chiffres de l'emploi

L'indice Dow Jones perd 10,69 points à l'ouverture, soit 0,06%, à 16.888,63. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule au même moment de 0,1% à 1.984,54 points et le Nasdaq Composite cède 0,12% à 4.697,91 points.

Même si l'état de l'économie mondiale inquiète toujours les investisseurs, Wall Street est mieux orientée ces derniers temps, grâce notamment à une série d'indicateurs rassurants et à un rebond des cours des ressources de base.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contre toute attente la semaine dernière aux Etats-Unis mais la tendance de fond n'en demeure pas moins à une amélioration sur le front de l'emploi.

Il faudra cependant attendre vendredi et le rapport mensuel sur l'emploi, toujours très surveillé par les marchés, pour y voir plus clair.

La Réserve fédérale, elle aussi, est particulièrement attentive à ces chiffres, et notamment à l'évolution du salaire horaire. Des données positives laisseraient la porte ouverte à de nouvelles hausses de taux cette année.

La productivité non-agricole aux Etats-Unis a moins diminué qu'estimé initialement au quatrième trimestre mais les coûts du travail ont bien augmenté, les entreprises ayant renforcé leurs effectifs pour augmenter leur production, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Du côté des valeurs, Herbalife perd plus de 7% dans les premiers échanges. Le spécialiste des compléments alimentaires diététiques a annoncé avoir surévalué la croissance du nombre de ses clients lors des trois derniers trimestres en raison d'erreurs dans sa base de données.

Le géant américain de la distribution Costco recule de près de 2% après avoir annoncé un résultat trimestriel inférieur aux attentes.

(Tanya Agrawal, Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS