Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street prudente à la veille des annonces de la Fed

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en légère baisse mardi en début de séance, les investisseurs se tenant à l'écart des actifs risqués à la veille des annonces de la Réserve fédérale.

Wall Street prudente à la veille des annonces de la Fed
La Bourse de New York évolue en légère baisse mardi en début de séance, les investisseurs se tenant à l'écart des actifs risqués à la veille des annonces de la Réserve fédérale. L'indice Dow Jones perd 75,15 points, soit 0,28%, à 27.001,67 points. /Photo prise le 9 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

La banque centrale américaine, dont le comité de politique monétaire entame mardi deux jours de réunion, devrait dire mercredi qu'elle baisse à nouveau ses taux dans un environnement perturbé par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, sans parler des attaques du week-end contre des installations pétrolières saoudiennes qui ont fait bondir les cours du brut.

L'indice Dow Jones perd 75,15 points, soit 0,28%, à 27.001,67 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,10% à 2.994,84 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,06% à 8.148,27 points à l'ouverture.

"Les échanges sont typiques de l'attente avant la Fed", explique Peter Cardillo, économiste de marché pour Spartan Capital Securities in New York.

"Il n'y a pas eu de panique après les événements du week-end. Je pense que la Fed restera sur une baisse de taux d'un quart de point de pourcentage, même après les attaques en Arabie saoudite."

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle