Wall Street prudente à la veille des annonces de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en légère baisse mardi en début de séance, les investisseurs se tenant à l'écart des actifs risqués à la veille des annonces de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street prudente à la veille des annonces de la Fed
La Bourse de New York évolue en légère baisse mardi en début de séance, les investisseurs se tenant à l'écart des actifs risqués à la veille des annonces de la Réserve fédérale. L'indice Dow Jones perd 75,15 points, soit 0,28%, à 27.001,67 points. /Photo prise le 9 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

La banque centrale américaine, dont le comité de politique monétaire entame mardi deux jours de réunion, devrait dire mercredi qu'elle baisse à nouveau ses taux dans un environnement perturbé par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, sans parler des attaques du week-end contre des installations pétrolières saoudiennes qui ont fait bondir les cours du brut.

L'indice Dow Jones perd 75,15 points, soit 0,28%, à 27.001,67 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,10% à 2.994,84 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,06% à 8.148,27 points à l'ouverture.

"Les échanges sont typiques de l'attente avant la Fed", explique Peter Cardillo, économiste de marché pour Spartan Capital Securities in New York.

"Il n'y a pas eu de panique après les événements du week-end. Je pense que la Fed restera sur une baisse de taux d'un quart de point de pourcentage, même après les attaques en Arabie saoudite."

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS