Wall Street prudente à l'ouverture à la veille de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue sur une note prudente dans les premiers échanges mardi après la publication de nombreux résultats d'entreprises et à la veille de décisions de la Réserve fédérale, qui pourrait donner un coup d'accélérateur au resserrement de sa politique monétaire.
Partager
Wall Street prudente à l'ouverture à la veille de la Fed
La Bourse de New York évolue sur une note prudente dans les premiers échanges mardi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones cède 0,05% et le Standard & Poor's 500 recule de 0,05%. Le Nasdaq Composite perd 0,31%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones cède 16,7 points, soit 0,05%, à 33.044,8 points et le Standard & Poor's 500 recule de 0,05% à 4.153,12 points.

Le Nasdaq Composite perd 0,31%, soit 38,482 points, à 12.497,535.

Sur le marché obligataire, la séance est marquée par la baisse nette des rendements souverains: celui des bons du Trésor à dix ans recule à 2,9322% après avoir dépassé 3% la veille pour la première fois depuis décembre 2018 en amont des annonces de la Fed mercredi.

Si les investisseurs anticipent largement une hausse de taux d'un demi-point, ils étudieront de près le discours du président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, pour y déceler des indications sur la trajectoire future des taux et la réduction du bilan.

Dans l'actualité des entreprises, le géant américain des cosmétiques Estee Lauder chute de 7,56% après avoir abaissé son objectif de bénéfice en raison de la situation sanitaire en Chine et de la guerre en Ukraine.

Pfizer est quasiment stable (-0,27%) après avoir maintenu ses objectifs de ventes pour son traitement oral et le vaccin contre le COVID-19 et Paramount Global perd 7,50% après avoir publié un chiffre d'affaires inférieur aux estimations.

En hausse, le groupe informatique Western Digital bondit de 11,26% après que le fonds activiste Elliott l'a exhorté à se séparer de son activité de mémoire flash, qu'il juge moins performante.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS