Wall Street prolonge son rebond pour finir la semaine

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York monte vendredi pour la dernière séance d'une semaine marquée par les craintes d'un emballement de l'inflation susceptible d'entraîner un resserrement monétaire prématuré.
Wall Street prolonge son rebond pour finir la semaine
La Bourse de New York monte vendredi pour la dernière séance d'une semaine marquée par les craintes d'un emballement de l'inflation susceptible d'entraîner un resserrement monétaire prématuré. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,5%. /Photo prise le 19 mars 2021/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 168,58 points, soit 0,5%, à 34.190,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,79% à 4.144,81 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,06% à 13.263,54 points à l'ouverture.

Ce dernier indice se dirige néanmoins vers une quatrième semaine de baisse consécutive tandis que le Dow et le S&P 500 devraient connaître leur plus forte baisse hebdomadaire depuis janvier.

Les investisseurs redoutent que la forte hausse de l'inflation aux Etats-Unis contraigne la Réserve fédérale à normaliser sa politique plus tôt que prévu.

Plusieurs responsables de la Fed ont déclaré cette semaine que la banque centrale jugeait qu'il était prématuré de débattre du retrait progressif de son soutien, ce qui a contribué à calmer les marchés.

La Fed a besoin de plusieurs mois supplémentaires de données sur l'emploi et l'inflation avant de déterminer quand elle commencera à resserrer sa politique, a notamment déclaré jeudi l'un de ses gouverneurs, Christopher Waller.

"Les surprises se poursuivront cet été mais toutes ces hausses des prix resteront transitoires car liées à des effets de base sur un an", écrit dans une note Arthur Jurus, chef économiste de Landolt & Cie.

"Une reprise de la tendance désinflationniste des précédentes années reste donc le scénario le plus probable", ajoute-t-il.

Signe d'un retour à la normale sur le plan sanitaire, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont annoncé que les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 n'avaient plus besoin de porter de masque dans les lieux fermés.

La publication des ventes au détail aux Etats-Unis, qui ont stagné en avril après la forte augmentation du mois précédent (+10,7%), n'a pas eu d'impact sur la tendance.

En Bourse, les valeurs technologiques, qui ont souffert cette semaine en raison d'inquiétudes sur leur niveau de valorisation, reprennent des couleurs: Amazon, Apple et Microsoft gagnent ainsi de 1,32% à 1,88%

Le géant américain du divertissement Walt Disney perd en revanche 4,49%, la plus forte baisse du Dow Jones, après la publication jeudi soir d'une croissance jugée décevante de son service de vidéos à la demande, Disney+.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS