Wall Street progresse à l'ouverture, tournée vers les résultats
Avec
\ 14h28
Avec
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 223,94 points, soit 0,72%, à 31.296,55 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,95% à 3.867,4 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,88%, soit 99,468 points, à 11.459,516.
Alors que la saison des résultats trimestriels a officiellement débuté, les analystes s'attendent désormais à une croissance des bénéfices trimestriels des sociétés du S&P 500 de 6% sur un an, selon les données de Refinitiv.
Johnson & Johnson grappille 0,35% après avoir publié un bénéfice trimestriel au-dessus des attentes mais abaissé ses perspectives de résultats annuels en raison du dollar fort.
Le géant américain de l'informatique IBM cède quant à lui 7,15%, son chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu ne suffisant pas à occulter les inquiétudes sur le potentiel impact du renchérissement du billet vert.
"L'appréciation du dollar devient un problème mais il ne sera pas considéré comme tel cette saison car il n'y a pas une baisse de la demande, auquel cas nous serions plus inquiets", a déclaré Art Hogan, responsable de stratégie chez B. Riley.
Boeing gagne 2,76% après l'annonce d'une commande d'appareils par AerCap, spécialisé dans la location, et par 777 Partners.
Apple est quasiment inchangé (+0,12%) après avoir perdu 2% la veille en réaction à une information de Bloomberg selon laquelle le géant américain prévoit de réduire les embauches et les dépenses dans certaines divisions l'année prochaine à cause d'un éventuel ralentissement économique.
(Rédigé par Olivier Cherfan à Gdansk, édité par)