Wall Street poursuit sur sa lancée en attendant Apple

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi et l'indice Standard & Poor's 500 a inscrit un record pour la deuxième séance d'affilée, le soulagement lié aux dégâts moins massifs qu'attendu de l'ouragan Irma favorisant un courant acheteur.
Partager
Wall Street poursuit sur sa lancée en attendant Apple
La Bourse de New York a ouvert en hausse et l'indice Standard & Poor's 500 a inscrit un record pour la deuxième séance d'affilée. Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 68,31 points, soit 0,31%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 68,31 points, soit 0,31%, à 22.125,68. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,3% à 2.495,46 et le Nasdaq Composite avance de 0,31% à 6.451,98.

Le S&P 500, principale référence de nombreux investisseurs, a touché un plus haut historique à 2.495,69 et le Nasdaq est désormais tout près de son record du 27 juillet à 6.460,84 points.

La rétrogradation d'Irma en "cyclone post-tropical" a conforté le sentiment, déjà perceptible lundi selon lequel ses conséquences économiques et financières seront moins lourdes qu'estimé initialement.

"Les investisseurs se sont convaincus que le pire est derrière nous et les inquiétudes quant à l'impact économique d'Irma semble avoir disparu pour l'instant", commente Andre Bakhos, directeur de Janlyn Capital.

En Europe, à l'exception de Londres (-0,19%), pénalisée par la hausse de la livre sterling, les principales Bourses évoluent elles aussi dans le vert: au moment de l'ouverture de Wall Street, le CAC 40 à Paris gagnait 0,8% et le Dax à Francfort 0,65% tandis que l'indice européen Stoxx 600 prenait 0,61%.

A Wall Street, la fin de séance devrait être animée entre autres par Apple: le groupe à la pomme, première capitalisation mondiale, doit présenter à partir de 17h00 GMT plusieurs nouveaux produits, dont la huitième version de l'iPhone.

En attendant, le titre Apple prend 0,24% et plusieurs des fournisseurs du groupe montent, comme Western Digital (+0,67%).

Autre hausse marquante, le groupe pharmaceutique Teva s'adjuge près de 7% après l'annonce de la vente pour 1,1 milliard de dollars de sa marque de contraceptifs Paragard à une filiale de Cooper Cos, première étape de la mise en oeuvre d'un plan de cessions visant à réduire sa dette.

Plus forte hausse du Dow Jones, DowDuPont gagne 3,14% après la présentation d'une nouvelle version de son projet de réorganisation, qui répond aux exigences de plusieurs investisseurs activistes.

Sur le marché des changes, le dollar continue de monter et prend 0,2% face à un panier de devises de référence, un mouvement que des analystes expliquent par des rachats de positions à découvert après la remontée des rendements obligataires et avant les statistiques de l'inflation aux Etats-Unis, mercredi et jeudi.

L'euro est revenu sous 1,1940 dollar.

(Marc Angrand, avec Sruthi Shankar, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de maintenance multi-technique F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS