Wall Street poursuit son repli au lendemain de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, toujours pénalisée par la perspective de voir la remontée rapide des taux d'intérêt orchestrée par la Réserve fédérale pénaliser la croissance économique, l'emploi et les bénéfices des sociétés cotées.
Partager
Wall Street poursuit son repli au lendemain de la Fed
Des personnes marchent sur Wall Street devant la Bourse de New York (NYSE), aux États-Unis. /Photo prise le 9 septembre 2022/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 88,14 points, soit 0,29%, à 30.095,64, le Standard & Poor's 500 recule de 0,42% à 3773,85 et le Nasdaq Composite cède 0,61% à 11151,91.

Ils ont tous trois déjà chuté de plus de 1,7% mercredi après l'annonce par la Fed d'une nouvelle hausse de taux de trois quarts de point - qui ne sera très probablement pas la dernière - et les déclarations de son président, Jerome Powell, sur l'impact inévitable du resserrement monétaire sur la croissance et l'emploi.

Plusieurs grandes banques, dont Goldman Sachs, ont relevé dans la foulée leurs estimations en matière de hausse des taux américains et ceux de Société générale tablent désormais sur une légère récession aux Etats-Unis début 2024.

Le S&P 500 évolue moins de 4% au-dessus de son plus bas de l'année, touché en juin, après le repli des dernières semaines, favorisé entre autres par les avertissements sur résultats de FedEx et Ford.

Et les valeurs industrielles restent mal orientées: parmi les plus fortes baisses du Dow Jones en début de séance, Boeing cède 1,29% et Honeywell 0,73%.

En hausse, Salesforce gagne 2,36% après avoir dit tabler sur une croissance annuelle moyenne de 17% de son chiffre d'affaires d'ici 2026.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS