Wall Street poursuit sa hausse en début de séance

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, toujours soutenue par l'espoir que les perturbations de l'activité économique liées à la propagation du variant Omicron du coronavirus restent limitées.
Partager
Wall Street poursuit sa hausse en début de séance
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi. L'indice Dow Jones gagne 75,07 points, soit 0,21%, à 36.473,28, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,21% également à 4.796,19 et le Nasdaq Composite prend 0,08% à 15.793,72. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 75,07 points, soit 0,21%, à 36.473,28, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,21% également à 4.796,19 et le Nasdaq Composite prend 0,08% à 15.793,72.

Les volumes restent réduits à deux jours de la fin de l'année, une période généralement porteuse pour Wall Street.

Si la propagation très rapide du variant Omicron a porté le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis à un niveau inédit depuis le début de la pandémie, les études disponibles à ce stade suggèrent des risque d'hospitalisation et de décès plus faibles que ceux liés au variant Delta, ce qui a contribué à porter le S&P 500 à un niveau record mardi (4.807,02 points en séance).

Les inquiétudes liées à la situation sanitaire continuent néanmoins de peser sur le secteur du transport aérien, dans lequel l'épidémie provoque des centaines d'annulations de vols. Delta Air Lines et American Airlines perdent ainsi plus de 1%.

En hausse, le secteur des hautes technologies gagne 0,35% et le compartiment financier 0,26%.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS