Wall Street portée par un fragile espoir sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, les investisseurs préférant s'accrocher au mince espoir d'un accord sur le commerce plutôt que de s'alarmer de chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis nettement inférieurs aux attentes.
Partager
Wall Street portée par un fragile espoir sur le commerce
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,42% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,33% à 3.103,54 points après quelques minutes d'échange. /Photo prise le 26 novembre 2019/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones gagne 116,85 points, soit 0,42%, à 27.619,66 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,33% à 3.103,54 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,43% à 8.557,51 points à l'ouverture.

Les contrats à terme avaient augmenté leurs gains après une information de Bloomberg affirmant, à l'appui de sources non-identifiées, que les Etats-Unis et la Chine se rapprochaient d'un accord partiel sur le commerce.

Donald Trump avait laissé entendre le contraire mardi en déclarant qu'aucune date limite pour conclure un accord avec Pékin n'était fixée et qu'il pourrait être préférable d'attendre que l'élection présidentielle de novembre 2020 soit passée. Mercredi, il a assuré que les discussions avec la Chine se déroulaient "très bien", sans plus de précision.

Les marchés n'ont guère réagi à l'annonce que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé 67.000 emplois en novembre, un chiffre nettement inférieur aux attentes et le plus faible depuis mai.

La réaction a cet indicateur été plus nette sur le dollar, qui s'est orienté à la baisse pour perdre 0,25% face à un panier de devises de référence..

Le rapport mensuel du département du Travail, qui inclut la fonction publique, sera publié vendredi.

Les valeurs sensibles au commerce qui avaient souffert mardi repartent. Apple prend 0,59%, Boeing 0,48% et Caterpillar 0,57%.

A la hausse également, Alphabet gagne 0,8%. Sundar Pichai, le directeur général de Google, la principale filiale du groupe, va prendre la tête de l'ensemble des activités, Larry Page et Sergey Brin, les deux cofondateurs du géant californien du numérique, ayant décidé de prendre du recul.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS