Wall Street portée par les valeurs technologiques

par Stephen Culp
Partager
Wall Street portée par les valeurs technologiques
La Bourse de New York a monté lundi. L'indice Dow Jones a gagné 0,03%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,84%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a monté lundi, avec une hausse marquée pour le Nasdaq qui a terminé à un record de clôture avec le dynamisme des valeurs technologiques, mais une progression nettement plus modeste pour le Dow freiné par le repli des valeurs industrielles.

Les nouvelles sur le front de l'épidémie liée au nouveau coronavirus restent mitigées: le nombre de cas de contamination ne cesse de progresser dans de nombreux Etats américains mais plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont fait état de résultats prometteurs lors d'essais sur des candidats vaccins.

L'indice Dow Jones a gagné 8,92 points (0,03%) à 26.680,87, freiné par le recul de poids lourds de l'industrie comme 3M (-2,17%) et Caterpillar (-1,66%).

Le S&P-500, plus large, a pris 27,11 points, soit 0,84%, à 3.251,84.

Le Nasdaq Composite a grimpé de son côté de 263,9 points (2,51%) à 10.767,09 points.

Le Nasdaq, à forte composante technologique, a particulièrement profité des nettes progressions des géants de la "tech" comme Amazon (+7,93%) et Microsoft (+4,3%), portés par des relèvements d'objectifs de cours avant la publication de leurs résultats trimestriels, et dans une moindre mesure Apple (+2,11%).

La "major" pétrolière Chevron a perdu 2,2% après l'annonce de l'acquisition de Noble Energy (+5,44%) pour 5 milliards de dollars.

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS