Wall Street portée par les résultats et l'espoir d'un plan de soutien

PARIS (Reuters) - Wall Street progresse mardi en début de séance, portée par les bons résultats publiés par IBM et Coca-Cola mais aussi par l'espoir d'un plan de soutien à l'économie américaine, durement touchée par la pandémie de coronavirus.
Partager
Wall Street portée par les résultats et l'espoir d'un plan de soutien
Wall Street progresse mardi en début de séance. L'indice Dow Jones gagne 0,73%, et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,63% après quelques minutes d'échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

IBM gagne 3,64% dans les premières transactions après avoir fait état lundi de résultats au deuxième trimestre supérieurs aux attentes des analystes, portés par le dynamisme de son activité dans l'informatique dématérialisée ("cloud") dont les revenus ont bondi de 30% à 6,3 milliards de dollars.

Coca-Cola gagne pour sa part 2,94% après avoir annoncé avant l'ouverture un bénéfice supérieur aux attentes et un rebond de la demande pour ses sodas.

L'indice Dow Jones gagne 194,9 points, soit 0,73%, à 26.875,77 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,63% à 3.272,39 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite prenait 0,65% à 8.1036,98 points à l'ouverture.

Le S&P-500 est repassé lundi en territoire positif depuis le début de l'année tandis que le Nasdaq étoffait sa collection de records de clôture.

Les deux indices ont profité de nouvelles encourageantes concernant trois candidats vaccins contre le Covid-19 ainsi que de bonds pour les géants de la technologie que sont Amazon et Microsoft.

Les investisseurs attendent les résultats des entretiens prévus mardi entre les conseillers de Donald Trump et les parlementaires démocrates au sujet d'un plan de soutien à l'économie américaine de 1.000 milliards de dollars concocté par le camp républicain.

Ils espèrent une issue aussi favorable qu'en Europe, où un accord sur un plan de relance de 750 milliards d'euros a été arraché mardi à l'aube.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS