Wall Street portée par la Fed, record pour le S&P

PARIS (Reuters) - Wall Street monte nettement jeudi en début de séance, toujours portée par la perspective d'une baisse de taux au lendemain des signaux accommodants lancés par la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street portée par la Fed, record pour le S&P
Wall Street monte nettement jeudi en début de séance. L'indice Dow Jones gagne 0,94%. /Photo prise le 19 juin 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,96% à 2.954,65 points après avoir battu dès l'ouverture son plus haut en séance à 2.954,13, qui datait du 1er mai, pour atteindre 2.956,20.

L'indice Dow Jones gagne 248,03 points, soit 0,94%, à 26.752,03 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,25% à 8.086,89 points à l'ouverture.

La Fed a laissé ses taux directeurs inchangés mercredi mais elle a ouvert la voie à de possibles baisses de taux d'ici à la fin de l'année.

Le message porte les actions mais contribue à faire reculer le dollar et à prolonger le repli des rendements obligataires.

Le billet vert perd 0,44% face à un panier de référence et le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans perd plus de deux points de base, repassant juste en dessous du seuil de 2%.

Côté actions, toutes les valeurs du Dow évoluent dans le vert, la meilleure performance étant pour Cisco Systems, qui prend 1,92%.

(Patrick Vignal pour le service Marchés, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS