Wall Street portée par l'espoir d'une Fed accommodante
Avec
\ 13h46
Avec
L'indice Dow Jones gagne 152,44 points, soit 0,58%, à 26.264,97 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,59% à 2.906,67 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,91% à 7.916,64 points.
Les principales Bourses européennes sont en nette hausse depuis le discours prononcé une heure après leur ouverture par le président de la BCE, Mario Draghi, qui a déclaré que l'institution était prête à utiliser toute la flexibilité permise par son mandat si l'inflation ne convergeait pas vers son objectif.
La Fed a entamé mardi une réunion monétaire qui s'achèvera mercredi par le traditionnel communiqué, suivi par la conférence de presse de son président, Jerome Powell.
Les investisseurs évaluent à seulement 26% la probabilité d'une baisse de taux dès ce mois-ci, selon le baromètre FedWatch de CME Group. Ils sont en revanche convaincus à une écrasante majorité qu'une baisse sera annoncée lors de la prochaine réunion de la Fed, au mois de juillet.
Aux valeurs à Wall Street, Facebook se dirige vers une quatrième séance consécutive de gains après avoir annoncé son intention de lancer une cryptomonnaie appelée Libra afin de se développer au-delà des réseaux sociaux et d'investir le domaine du paiement et du commerce en ligne. L'action prend 2,16% dans les premiers échanges.
Le dollar progresse légèrement face à un panier de référence et le rendement de l'emprunt d'Etat américain à 10 ans perd plus de cinq points de base à 2,0337%.
(Patrick Vignal pour le service Marchés, édité par Wilfrid Exbrayat)