Wall Street, portée par Boeing, finit en forte hausse

(Reuters) - La Bourse de New York a fini lundi en hausse de 2,32% sous l'impulsion de Boeing, qui a entamé les vols de certification du 737 MAX, alors que les investisseurs préfèrent garder l'espoir d'une reprise à l'échelle mondiale, malgré les craintes d'une aggravation de la situation sanitaire.
Wall Street, portée par Boeing, finit en forte hausse
La Bourse de New York a fini lundi en hausse de 2,32%. L'indice Dow Jones a gagné 580,25 points. Le S&P-500, plus large, a pris 1,47%. Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 1,20%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 580,25 points à 25.595,8.

Le S&P-500, plus large, a pris 44,19 points, soit 1,47%, à 3 053,24.

Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 118,25 points (1,20%) à 9.874,15 points.

La propagation du coronavirus continue à s'accélérer aux Etats-Unis, ce qui a contraint les autorités californiennes à ordonner à leur tour la fermeture des bars dans certains comtés, dont celui de Los Angeles.

VALEURS

A la clôture, Boeing gagnait plus 14%. Un 737 MAX a décollé lundi d'un aéroport des environs de Seattle pour une série de vols de certification qui s'étaleront sur trois jours, une étape cruciale pour permettre au constructeur aéronautique de surmonter une crise qui l'a fait vaciller.

Le modèle à succès de Boeing est interdit de vol à travers le monde depuis que deux appareils se sont écrasés en 2018 et 2019 à cinq mois d'intervalle, tuant 346 personnes au total en Ethiopie et en Indonésie. Ces deux catastrophes ont déclenché une série de poursuites judiciaires et d'enquêtes parlementaires qui ont privé l'avionneur d'une précieuse source de revenus.

(Chuck Mikolajczak, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS