Wall Street porté par l'espoir d'une reprise, le Nasdaq au plus haut

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mardi dans un marché où l'amélioration de la conjoncture économique et la perspective d'un nouveau plan de soutien ont nourri les espoirs d'un rebond post-coronavirus rapide.
Partager
Wall Street porté par l'espoir d'une reprise, le Nasdaq au plus haut
La Bourse de New York a fini en hausse mardi. Le Dow Jones a gagné 0,5%. /Photo prise le 11 juin 2020/REUTERS/Brendan McDermid

A la clôture, le Nasdaq Composite, où les valeurs technologiques sont très représentées, a battu un nouveau record à 10.131,37 points, soit une progression de 74,89 points ou 0,74%.

L'action Apple a largement contribué à cette performance, avec un gain de 2,13%.

Les deux autres indices vedettes de Wall Street finissent aussi dans le vert: le Dow Jones gagne 0,5% (131,14 points) à 26.156,1 points et le S&P-500, plus large, prend 13,38 points, soit 0,43%, à 3.131,24.

Plusieurs statistiques économiques sont venues rassurer les investisseurs sur la reprise de l'activité aux Etats-Unis, dont le PMI flash composite, qui est remonté à 46,8 après 37,0 en mai, et les ventes de logements neufs, en hausse de 16,6% en mai quand les analystes tablaient sur 2,9%.

"L'effet cumulatif des données économiques que nous enregistrons contribue à soutenir le rebond en V observé sur les marchés d'action", note Mark Luschini, de Janney Montgomery Scott à Philadelphie.

"Il renforce les opinions selon lesquelles les actions peuvent continuer à progresser même si bon nombre des dégâts économiques vont continuer à peser un certain temps encore, comme les chiffres élevés du chômage et la reprise lente dans les secteurs des voyages, des loisirs et du divertissement."

Neuf des onze sous-indices de Wall Street ont fini en hausse. Les indices traditionnellement défensifs de l'immobilier et des services aux collectivités ont en revanche fini sur une note négative.

Sur le marché des matières premières, le contrat à terme sur le baril de Brent a perdu 1,04% à 42,63 dollars. Le brut léger américain WTI a perdu 0,88% à $40,37 le baril.

(Sinéad Carew; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS