Wall Street, plombée par le coronavirus, chute à nouveau

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette baisse jeudi, pénalisée par un regain de pessimisme sur les marchés face aux répercussions potentielles de l'épidémie de coronavirus sur la croissance mondiale.
Partager
Wall Street, plombée par le coronavirus, chute à nouveau
La Bourse de New York a ouvert en nette baisse jeudi. L'indice Dow Jones gagne 2,37% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,2%. /Photo prise le 4 mars 2020/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 641,26 points, soit 2,37%, à 26.449,6 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,2% à 3.061,35 points.

Le Nasdaq Composite cédait 2,43% à 8.799,09 points à l'ouverture.

La Bourse de New York avait nettement rebondi mercredi, saluant l'élan pris par Joe Biden dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre.

Mais les craintes liées au coronavirus et ses conséquences sur la croissance économique sont de retour au premier plan alors que le bilan de l'épidémie est passé à 11 morts aux Etats-Unis et que la Californie s'est déclarée en état d'urgence sanitaire.

Les compagnies aériennes pourraient perdre entre 63 et 113 milliards de dollars (56 à 101 milliards d'euros) de chiffre d'affaires sur le trafic passagers cette année en fonction de l'aggravation de l'épidémie de coronavirus, selon les estimations publiées jeudi par l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Southwest Airlines, Delta Air Lines, American Airlines et Spirit Airlines perdent entre 7,02% et 9,95%.

Southwest a en outre lancé un avertissement sur son chiffre d'affaires trimestriel tandis que United Airlines et JetBlue Airways ont décidé de réduire leur nombre de vols en raison d'une baisse de demande.

Le rendement des Treasuries à 10 ans recule à 0,9456%, se rapprochant du plus bas record atteint mardi à 0,906% après la baisse de taux opérée par la Réserve fédérale.

Goldman Sachs, Citigroup, Bank of America, JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Wells Fargo abandonnent entre 3,26% et 4,32. L'indice S&P de la finance cède 3,6% et celui des banques 4,4%.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS