Wall Street, plombée par le coronavirus, chute à nouveau

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette baisse jeudi, pénalisée par un regain de pessimisme sur les marchés face aux répercussions potentielles de l'épidémie de coronavirus sur la croissance mondiale.
Partager
Wall Street, plombée par le coronavirus, chute à nouveau
La Bourse de New York a ouvert en nette baisse jeudi. L'indice Dow Jones gagne 2,37% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,2%. /Photo prise le 4 mars 2020/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 641,26 points, soit 2,37%, à 26.449,6 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,2% à 3.061,35 points.

Le Nasdaq Composite cédait 2,43% à 8.799,09 points à l'ouverture.

La Bourse de New York avait nettement rebondi mercredi, saluant l'élan pris par Joe Biden dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre.

Mais les craintes liées au coronavirus et ses conséquences sur la croissance économique sont de retour au premier plan alors que le bilan de l'épidémie est passé à 11 morts aux Etats-Unis et que la Californie s'est déclarée en état d'urgence sanitaire.

Les compagnies aériennes pourraient perdre entre 63 et 113 milliards de dollars (56 à 101 milliards d'euros) de chiffre d'affaires sur le trafic passagers cette année en fonction de l'aggravation de l'épidémie de coronavirus, selon les estimations publiées jeudi par l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Southwest Airlines, Delta Air Lines, American Airlines et Spirit Airlines perdent entre 7,02% et 9,95%.

Southwest a en outre lancé un avertissement sur son chiffre d'affaires trimestriel tandis que United Airlines et JetBlue Airways ont décidé de réduire leur nombre de vols en raison d'une baisse de demande.

Le rendement des Treasuries à 10 ans recule à 0,9456%, se rapprochant du plus bas record atteint mardi à 0,906% après la baisse de taux opérée par la Réserve fédérale.

Goldman Sachs, Citigroup, Bank of America, JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Wells Fargo abandonnent entre 3,26% et 4,32. L'indice S&P de la finance cède 3,6% et celui des banques 4,4%.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS