Wall Street plombée dès l'ouverture par les problèmes de dette

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse, comme attendu, affectée par les problèmes de dette souveraine qui persistent en Europe comme aux Etats-Unis.

Partager

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,69% (86,43 points) à 12.393,30, le S&P 500, plus large, cédait 0,59% (7,72 points) à 1.308,42 et le composite du Nasdaq reculait de 0,56% (15,73 points) à 2.774,07.

"Il y a un orage parfait sur le plan macroéconomique, avec aucun accord sur la dette ici et les problèmes qui persistent en Europe, et le marché qui regarde toutes ces choses est plutôt anxieux", commente Oliver Pursche, président de Cary Goldberg Financial Services, près de New York.

A quelques jours de la date butoir à l'obtention d'un accord sur le budget et la dette, aucune avancée n'a été enregistrée ce week-end sur le sujet, et aucune réunion n'est programmée à la Maison blanche ce lundi.

L'agence de notation Moody's a suggéré lundi aux Etats-Unis d'éliminer simplement le plafond imposé à la dette du pays afin de réduire l'incertitude chez les détenteurs d'obligations souveraines.

L'attente d'une bonne saison de résultats pourrait toutefois soutenir le marché, comme l'ont permis la semaine dernière ceux de Google et JP Morgan Chase.

News Corp glisse de 2,49% dans le sillage du scandale des écoutes téléphoniques imputées à News of the World.

IBM gagne 0,44% alors qu'il doit publier ses résultats trimestriels après-Bourse, ouvrant le bal d'une série de résultats de nombreuses entreprises technologiques cette semaine, dont Apple et Yahoo mardi, Intel mercredi et Microsoft jeudi.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS